top of page

Séjour au Pavillon des Jouets (juillet / août).

 

 

Venez profiter d'un séjour inoubliable au Pavillon des Jouets et vivre une expérience unique, où l’art et la nature se rencontrent.

Ce gîte de patrimoine industriel atypique accueille habituellement des artistes et des expositions, situé à Vernonnet sur la route de Giverny et à proximité des pistes cyclables et des sentiers de randonnée menant à Giverny, le Pavillon des Jouets est l'endroit parfait pour un séjour relaxant en famille ou entre amis. 

Une association dédiée à l’art contemporain 

L'association Pavillon International des Arts, fondée en 2021 par l'artiste photographe et plasticien Gao Bo, vise à promouvoir les échanges culturels et de la création contemporaine. Le Pavillon des Jouets a été inauguré le novembre 2023..

Vos réservations contribuent directement à la prospérité de l'association au financement de fonctionnement,  soutiennent les résidences artistes et ses activités artistiques.

 

Un lieu chargé d’histoire

Le Pavillon des Jouets, construit en 1920 par les frères Deglos, a une histoire fascinante. Autrefois usine de torréfaction de café, il est aujourd'hui un témoignage précieux du petit patrimoine industriel du début du XXe siècle, avec sa verrière et sa cheminée d'époque. L'architecture de style Eiffel, utilisant un fer forgé spécifique appelé "fer puddlé", ajoute au charme unique de ce lieu.

 

Votre séjour

Lors de votre séjour, vous aurez l'opportunité unique de découvrir l'exposition en cours de Gao Bo, l'artiste fondateur du Pavillon. En raison de l'entrée commune et de la salle à manger partagée, il est fort probable que vous croisiez Gao Bo, créant ainsi une occasion enrichissante d’échanger avec l'artiste.

Conditions de réservation :

   - Minimum 2 nuits

   - Animaux non acceptés

   - Réservation sur Airbnb 

      Séjour au Pavillon des Jouets - Maisons à louer à Vernon, Normandie, France - Airbnb

Espace partagé

Titre 1

Espace privé

134 route de Giverny 27200 Vernon

A 3,5km de Giverny

45 min à pied, en passant par la voie verte.

15 min à vélo.

 

 

 

bottom of page